Weborama intègre First-id dans sa Data Intelligence Platform

Publié le

15 octobre 2024

Source

exchangewire
ActusCommuniqué de Presse
Intermarche

En offrant à ses clients l’option d’utiliser First-id comme clé pour la réconciliation de leurs données first-party, Weborama confirme sa stratégie d’interopérabilité avec des solutions alternatives, renforçant ainsi sa position en tant qu’acteur solide et innovant. dans un marché publicitaire et ad tech de plus en plus complexe.

En tant que leader du marché de l’ad tech, Weborama a choisi d’intégrer First-id dans sa plateforme d’intelligence de données, en complément de signaux existants comme les cookies first-party (non cross-domain), les cookies tiers, les e-mails, les identifiants universels et les PII (informations personnelles identifiables). Une réponse opérationnelle à un besoin croissant : intégrer une combinaison de solutions complémentaires pour le ciblage et la mesure.

Il n’existe pas de solution unique pour remplacer entièrement les cookies tiers (cross-domain) ou aller au-delà (cross-device, souveraineté…). C’est la création d’une pile technologique interopérable et universelle qui permettra aux annonceurs et aux éditeurs d’enrichir leurs données first-party, de cibler leurs campagnes marketing et médiatiques de manière précise et large, et de mesurer leurs performances.

Cette approche d’interopérabilité positionne Weborama et First-id comme partenaires stratégiques de choix pour relever les défis suivants :

  1. Construire des audiences anonymes consenties (First-id) en utilisant une plateforme de données clients – CDP – (Weborama)
  2. Activer des campagnes sans cookies dans les outils d’adserving – WAM – (Weborama), avec First-id comme levier de performance complémentaire aux solutions d’IA sémantique du trading desk de Weborama, qui a déjà fait ses preuves sur de nombreuses campagnes ; récemment pour Cofidis, avec une augmentation de 55 % du nombre de leads et une réduction de 65 % des coûts d’acquisition
  3. Assurer des échanges sécurisés à l’aide d’une Data Clean Room – DCR – (Weborama), avec une clé de réconciliation / matching robuste pour les données first-party (First-id)
  4. Fournir des insights pour modéliser des audiences activables (Weborama), avec un identifiant complémentaire aux signaux déjà disponibles pour maximiser le pool de données auditées (First-id)

“Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Weborama comme premier partenaire stratégique pour l’identification alternative first-party. L’intégration de First-id dans l’ensemble des outils et services de Weborama nous permet d’offrir à nos clients communs une solution rapide et efficace à leurs défis de données et médias à 360°, avec seulement deux intermédiaires.” – Valentine Weydert, chief growth officer, First-id.

This partnership is part of a unified technological approach, enabling advertisers and publishers who are customers of Weborama and First-id to realise a strong technological promise: simply and quickly activate alternatives to third-party cookies and emails to overcome the limitations imposed by browsers, while complying with regulations on the protection of personal data.

“Grâce à l’intégration de First-id dans nos solutions technologiques, nous offrons à nos clients les moyens d’enrichir leur connaissance client, d’améliorer leur ciblage et de valoriser leurs audiences first-party. Cela leur permet de mesurer et de vérifier avec plus de précision l’impact de leurs activités marketing et médiatiques.” – Antoine Bsaibes, head of tech & services chez Weborama.

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