Dans un marché ad tech en pleine transformation, Weborama renforce sa stratégie d’interopérabilité en intégrant First-id à sa plateforme d’intelligence de données. Ce partenariat permet aux annonceurs et éditeurs de relever les défis du ciblage et de la mesure dans un écosystème post-cookies, tout en valorisant les données first-party.
L’intégration de First-id offre des solutions concrètes pour :
- Construire des audiences anonymes consenties, grâce à une plateforme de données clients (CDP).
- Activer des campagnes sans cookies via les outils Weborama, avec First-id comme levier complémentaire. Par exemple, pour Cofidis, cette intégration a permis une augmentation de 55 % du nombre de leads et une réduction de 65 % des coûts d’acquisition.
- Garantir des échanges sécurisés grâce à une Data Clean Room, pour une réconciliation robuste des données first-party.
- Maximiser les insights et la portée des données en enrichissant les signaux disponibles afin de modéliser des audiences activables.
“Grâce à l’intégration de First-id dans nos solutions technologiques, nous offrons à nos clients les moyens d’enrichir leur connaissance client, d’améliorer leur ciblage et de valoriser leurs audiences first-party. Cela leur permet de mesurer et de vérifier avec plus de précision l’impact de leurs activités marketing et médiatiques.”
Antoine Bsaibes, head of tech & services chez Weborama