La régie Prisma Media Solutions s’affirme comme un pionnier dans l’exploration des solutions sans cookie tiers. Depuis deux ans, ses équipes testent les principales alternatives à la fin des cookies tiers, notamment ID5, UTIQ, EUID, RampID et First-id, afin de proposer à leurs clients les meilleures stratégies adaptées à ce nouvel écosystème.
C’est dans ce cadre que Prisma Media Solutions a adopté First-id, dès son lancement en septembre 2022. Aujourd’hui, cette solution est pleinement implémentée sur l’ensemble des sites du groupe Prisma Media, soit plus de 20 sites, touchant une audience de plus de 37 millions de visiteurs uniques en France. First-id constitue ainsi une base unique d’identifiants couvrant tous les environnements, y compris les contextes à faible présence de cookies tiers.
L’identifiant First-id est présent dans 94 % des requêtes publicitaires (contre 6 % basées sur les emails), garantissant ainsi des performances optimales pour les campagnes publicitaires. Il permet une diffusion ciblée et pertinente des messages publicitaires, tout en maintenant un haut niveau d’efficacité pour atteindre les audiences recherchées.
Les résultats parlent d’eux-mêmes : en janvier 2024, 30 % du chiffre d’affaires data de Prisma Media Solutions ont été réalisés uniquement grâce à First-id. Ce succès souligne la pertinence de cette solution dans un environnement publicitaire en pleine mutation et son potentiel pour maximiser les performances des éditeurs et annonceurs.
“First-id est une solution intéressante par les nombreux cas d’usage qu’elle permet de traiter et par la complémentarité qu’elle apporte à nos autres solutions. Il est essentiel pour les éditeurs et les annonceurs de profiter de cette nouvelle ère cookieless pour reprendre le contrôle de leur data, contribuer à la réussite de nos campagnes, tout en ouvrant la porte à de nouveaux horizons.”
Philipp Schmidt, Directeur Général de Prisma Media