FreeWheel, la plateforme technologique mondiale dédiée à la publicité télévisuelle, a annoncé l’extension de sa compatibilité avec les fournisseurs de solutions d’identification, y compris First-id. Cette démarche vise à intégrer les identifiants de divers fournisseurs, offrant aux annonceurs davantage d’options pour le ciblage d’audience sur la vidéo premium et les inventaires CTV, aussi bien en France qu’à travers l’Europe.
La transmission d’identifiants universels à travers l’écosystème est essentielle pour une segmentation, un ciblage et un suivi utilisateur précis, garantissant que les campagnes publicitaires atteignent les bonnes audiences avec des messages pertinents. En élargissant ses capacités de transmission d’identifiants, FreeWheel vise à renforcer son rôle de connecteur dans l’écosystème CTV, tout en offrant aux chaînes, aux services de streaming vidéo et aux annonceurs des solutions simples, unifiées et interopérables. Par exemple, l’identifiant unique de First-id, applicable sur tous les sites pour un même spectateur, peut désormais être transmis aux DSP via les requêtes d’enchères envoyées par la plateforme FreeWheel.
Notre industrie se dirige vers un futur sans cookies. En intégrant des alternatives aux cookies tiers, FreeWheel répond aux besoins des chaînes vidéo premium et des services, ainsi qu’à ceux des annonceurs. Un bon exemple de cela est First-id, qui s’est imposé comme une solution d’identification solide, adoptée par les principaux médias en France et en Europe. Nous sommes très heureux d’apporter au marché des alternatives plus fiables pour activer, contrôler la fréquence et mesurer la performance des campagnes vidéo numériques
Nicolas Mignot, VP des ventes éditeurs et stratégie chez FreeWheel.