FreeWheel a étendu sa compatibilité avec les solutions d’identification, notamment First-id

Publié le

28 octobre 2024

Source

exchangewire
ActusCommuniqué de Presse
First+id

FreeWheel, la plateforme technologique mondiale dédiée à la publicité télévisuelle, a annoncé l’extension de sa compatibilité avec les fournisseurs de solutions d’identification, y compris  First-id. Cette démarche vise à intégrer les identifiants de divers fournisseurs, offrant aux annonceurs davantage d’options pour le ciblage d’audience sur la vidéo premium et les inventaires CTV, aussi bien en France qu’à travers l’Europe.

La transmission d’identifiants universels à travers l’écosystème est essentielle pour une segmentation, un ciblage et un suivi utilisateur précis, garantissant que les campagnes publicitaires atteignent les bonnes audiences avec des messages pertinents. En élargissant ses capacités de transmission d’identifiants, FreeWheel vise à renforcer son rôle de connecteur dans l’écosystème CTV, tout en offrant aux chaînes, aux services de streaming vidéo et aux annonceurs des solutions simples, unifiées et interopérables. Par exemple, l’identifiant unique de First-id, applicable sur tous les sites pour un même spectateur, peut désormais être transmis aux DSP via les requêtes d’enchères envoyées par la plateforme FreeWheel.

« Notre industrie se dirige vers un futur sans cookies. En intégrant des alternatives aux cookies tiers, FreeWheel répond aux besoins des chaînes vidéo premium et des services, ainsi qu’à ceux des annonceurs. Un bon exemple de cela est First-id, qui s’est imposé comme une solution d’identification solide, adoptée par les principaux médias en France et en Europe. Nous sommes très heureux d’apporter au marché des alternatives plus fiables pour activer, contrôler la fréquence et mesurer la performance des campagnes vidéo numériques, » déclare Nicolas Mignot, VP des ventes éditeurs et stratégie chez FreeWheel.

« First-id est une solution d’identification déterministe basée sur les cookies de première partie, qui fonctionne de manière transparente sur différents sites et appareils. Elle prend en charge tous les cas d’utilisation couverts précédemment par les cookies tiers, tels que le ciblage d’audience, la gestion des transactions programmatiques, le retargeting, le contrôle de la fréquence d’exposition publicitaire et la mesure. L’intégration de First-id avec FreeWheel permet aux chaînes et aux services de streaming de renforcer leurs stratégies omnicanales en identifiant le même utilisateur sur tous les canaux de distribution. Adoptée par 23 groupes de médias ainsi que par des détaillants en ligne et des annonceurs en France et en Europe, First-id atteint désormais 47 millions d’internautes en France. Cela signifie que les annonceurs peuvent atteindre 85 % de leur audience cible en utilisant des données de première partie de haute qualité. L’adoption de notre solution par le marché témoigne de la solidité de notre proposition. Nous sommes très fiers de l’intégration de notre solution avec FreeWheel, un acteur majeur de la publicité vidéo premium en France, en Europe et dans le monde », déclare Cyril Genty, directeur des opérations chez First-id.

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