First-id et Microsoft Advertising débloquent de nouveaux publics grâce au Publisher Provided ID (PPID)

Publié le

6 mars 2024

Source

Microsoft Advertising
ActusCommuniqué de Presse
First Id Ms Ad 16 9 Ratio

Le but

First-id et Microsoft Advertising collaborent pour créer une solution de publicité programmatique qui protège la vie privée et permet l’adressabilité, sans s’appuyer sur des cookies tiers. L’entreprise française, en partenariat avec Microsoft Advertising, souhaitait aider les acheteurs à atteindre leurs objectifs de campagne facilement et sur n’importe quel navigateur, notamment Safari et Firefox qui ont abandonné l’utilisation des « identifiants traditionnels ». L’objectif était de proposer une solution universelle et respectueuse des choix des utilisateurs.

La solution

L’approche utilise la fonctionnalité Microsoft Monetize Publisher Provided ID (PPID) et la plateforme Microsoft Curate pour combiner les données propriétaires de l’éditeur avec le puissant identifiant de First-id. Ces deux signaux permettent une adressabilité conforme à la confidentialité pour un inventaire qui ne pouvait pas être traité auparavant. Il en résulte une expérience utilisateur plus pertinente et plus attentionnée. Cette solution offre un identifiant alternatif qui respecte la confidentialité et le choix de l’utilisateur conformément à la réglementation en vigueur. L’utilisation du PPID permet de contrôler l’accès à l’identifiant afin qu’il ne puisse être utilisé que par des partenaires authentifiés et fiables.

Lire la suite sur Microsoft Advertising