First-id au service du contextuel pour optimiser des campagnes média à la performance de Cofidis

Publié le

18 novembre 2024

Source

The Media Leader
ActusBest Cases

Weborama , le trading desk de Cofidis, utilise First-id pour optimiser ses campagnes de ciblage contextuel.

“Le problème c’est qu’on sait qu’il faut entre 7 et 8 impressions par personne pour qu’une campagne d’acquisition soit vraiment performante. C’est là que First-id entre en piste, pour nous aider à re cibler les personnes touchées 1 à 2 fois via le contextuel”

Jenny Rozycki, Traffic Manager, Cofidis

Comment ça marche concrètement ?

  1. L’adserver de Weborama collecte les ID des exposés et de ceux qui ont cliqué.
  2. Il transmet ces informations à First-id qui peut ensuite créer des segments à re cibler

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Outre la diversification des supports, Cofidis innove également dans ses méthodes d’achat, explorant de nouveaux modèles de mediaplanning et de transaction publicitaire. L’entreprise s’est par ailleurs préparée depuis plusieurs années à la disparition des cookies en privilégiant des campagnes 100% contextuelles.

Nous avons également initié des tests prometteurs avec First ID, qui nous offrent l’opportunité de revisiter nos approches en matière de reach, de capping et de mesure de campagnes

Ana Buruiana

Cette transformation, bien que complexe, est perçue comme une opportunité d’ouvrir de nouvelles perspectives passionnantes, renforçant ainsi notre capacité d’adaptation dans un écosystème en constante évolution.

🏆 Minted Awards – Trophée Or – cat “Cookieless”- Weborama x Cofidis x First-id

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