Equativ, plateforme indépendante leader de la publicité digitale, signe un partenariat exclusif avec First-id, première solution d’identification first-party.
Cette évolution fait partie d’une initiative plus large visant à faciliter l’intégration d’identifiants provenant de divers prestataires, offrant ainsi aux annonceurs un choix élargi d’alternatives aux cookies tiers pour le ciblage d’audience sur les inventaires. Cette intégration permettra également aux utilisateurs de la plateforme de curation de calculer le frequency capping de leurs campagnes de manière entièrement cookieless.
(💡 Retrouvez-ici comment utiliser first-id dans la plateforme Equativ buyer connect)
Un partenariat de premier plan pour faciliter l’optimisation média
Ce partenariat renforce les capacités de ciblage cookieless d’Equativ et démontre une fois de plus sa faculté de collaborer avec des acteurs ID de premier plan. La plateforme de curation en libre-service, Equativ Buyer Connect (EBC), s’enrichit constamment de fonctionnalités innovantes, offrant aux utilisateurs une boîte à outils complète pour créer, optimiser et industrialiser leurs achats média, maximisant ainsi leurs performances.
L’intégration de First-id dans EBC simplifie encore davantage l’expérience des acheteurs média, en facilitant l’accès aux solutions cookieless tout en offrant aux éditeurs une visibilité accrue sur leur inventaire publicitaire.
Se préparer à un monde sans cookie
Bien que la disparition des cookies sur Chrome ne soit pas encore totalement effective, la transition vers un monde sans cookies est bien entamée. Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes sont inidentifiables, un chiffre qui va atteindre 90 % dans un futur proche. Pour anticiper cette mutation, les agences, fournisseurs de données et éditeurs doivent s’adapter, ce que facilitent Equativ et First-id en unissant leurs expertises. Tous les usages couverts par les cookies tiers, comme le ciblage, le retargeting, et le frequency capping sont pris en charge par First-id. Contrairement aux cookies tiers, qui étaient traités en silos, les clients peuvent améliorer leur stratégie omnicanale en identifiant un même internaute sur l’ensemble des canaux de diffusion.
« Alors qu’un monde sans cookie rebattra bientôt les cartes du monde publicitaire, obligeant ses acteurs à trouver de nouveaux outils pour optimiser les performances de leurs campagnes, nous les aidons à se préparer en étoffant la palette de solutions offertes par notre plate-forme. First-id est l’une des références ID du marché, il était donc naturel que nous intégrions cette solution à notre plateforme de curation. »
explique Julien Mateos, programmatic partner Director chez Equativ.
« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Equativ qui va simplifier l’accès aux audiences sans cookies tiers, déjà absents sur plus de 40% des inventaires, tout en profitant des KPI’s équivalents sur Chrome. Cette collaboration s’inscrit dans notre volonté d’améliorer l’accès aux inventaires des grands groupes médias en permettant aux acheteurs médias de cibler et d’optimiser facilement leurs campagnes publicitaires. »
Cyril Genty COO et co-founder de First-id.