David Folgueira quitte le groupe Prisma pour lancer First-Id. Son objectif ? Aider les éditeurs à survivre à un monde sans cookie tiers.
First-id est une solution basĂ©e sur le cookie 1st party, hors c’est le cookie tiers qui est dans le viseur des navigateurs. Ce qui est selon moi une bonne chose car il est la plupart du temps partagĂ© sans contrĂ´le, au dĂ©triment des internautes et des Ă©diteurs. Quand on y pense, le cookie tiers est l’un des principaux responsables du problème de rĂ©partition de la valeur de notre marchĂ©. En permettant Ă un annonceur de toucher les lecteurs de sites mĂ©dias comme Capital, Voici ou Femme Actuelle sans avoir nĂ©cessairement Ă diffuser de pub au sein de ces sites, il pĂ©nalise ces sites qui investissent dans la production de contenu.Â
 “Les Ă©diteurs sont les grands dĂ©classĂ©s du marchĂ© programmatique. Je ne trouve pas normal qu’ils touchent moins de 40% de la somme dĂ©pensĂ©e par l’acheteur pour emporter une enchère”
David Folgueira