🚀Lancement de First-id! 🎉 ITW de David Folgueira

Publié le

30 août 2022

Source

Minted
ActusInterview
David Folgueira

David Folgueira quitte le groupe Prisma pour lancer First-Id. Son objectif ? Aider les éditeurs à survivre à un monde sans cookie tiers.

First-id est une solution basée sur le cookie 1st party, hors c’est le cookie tiers qui est dans le viseur des navigateurs. Ce qui est selon moi une bonne chose car il est la plupart du temps partagé sans contrôle, au détriment des internautes et des éditeurs. Quand on y pense, le cookie tiers est l’un des principaux responsables du problème de répartition de la valeur de notre marché. En permettant à un annonceur de toucher les lecteurs de sites médias comme Capital, Voici ou Femme Actuelle sans avoir nécessairement à diffuser de pub au sein de ces sites, il pénalise ces sites qui investissent dans la production de contenu. 

 “Les Ă©diteurs sont les grands dĂ©classĂ©s du marchĂ© programmatique. Je ne trouve pas normal qu’ils touchent moins de 40% de la somme dĂ©pensĂ©e par l’acheteur pour emporter une enchère”

David Folgueira
Lire la suite sur Minted