La plateforme de data collaboration confidentielle Decentriq s’associe à First-id, solution de création d’identifiants déterministes first-party anonymes, afin de développer un nouveau standard de data collaboration entre annonceurs et éditeurs, « sans dépendance aux emails ou cookies tiers », avancent les partenaires. Dans les faits, cela permet aux marques de faire « matcher » leurs audiences First-id avec celles des éditeurs au sein des data clean rooms sécurisées de Decentriq. Côté bénéfices, les deux entreprises mettent en avant la démocratisation des insights stratégiques, l’amélioration du ciblage, la valorisation des audiences éditeurs first-party ainsi que la mesure de campagnes et vérification d’audience, notamment. Les Laboratoires Pierre Fabre, groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique, avec Reworld Media, Groupe Marie-Claire et Média Figaro ont inauguré l’offre, avec Publicis Media. « Grâce à l’analyse des données 1st party des groupes média, Laboratoires Pierre Fabre a pu obtenir des insights exclusifs sur les audiences des consommateurs de ses marques Avène et Aderma. Les résultats révèlent des comportements et préférences distincts malgré la crainte initiale de cannibalisation, permettant ainsi d’affiner ses cibles marketing » , pointe un communiqué.
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