Elevate: Comment First-id réponds aux enjeux cookieless des annonceurs?

Publié le

13 février 2024
ActusInterview

Elevate est une agence de conseil spécialisée dans la data et les technologies marketing, dédiée à améliorer la connaissance client pour optimiser l’expérience utilisateur.

Guillaume Sinnaeve, Head of Expertise & Innovation chez Elevate, interview Valentine Weydert, Chief Growth officer chez First-id, qui rappelle les enjeux liés à la disparition des cookie tiers pour les marques annonceurs et présente les expertises de First-id pour y répondre.

YouTube video

🚀 Présentation de First-id

  • Startup française créée en août 2022.
  • Fondée par 4 experts médias.
  • Solution déterministe pour identifier les internautes consentis.
  • Réconciliation des audiences via une clé unique.
  • Activation sur l’open web sans limite de reach.

⚠️ Conséquences de la fin des cookies tiers

  • 59% des internautes français invisibles en 2023 sur Chrome.
  • Défis “data” : identification des internautes, réconciliation des données.
  • Défis “média” : ciblage et mesure de la performance des campagnes.
  • Perte de connaissance client et difficulté à travailler sans email.

✨ Contribution de First-id

  • Identification précise via plusieurs signaux.
  • Couverture de 85% des VU en France (120+ sites).
  • Respecte le consentement utilisateur.
  • Compatible avec les outils AdTech.
  • Renforce les outils existants sans les remplacer.

🔍 Alternatives aux cookies tiers

  • Solutions de ciblage de masse : contextuel, sémantique, cohortes.
  • Solutions de ciblage précises : réseaux d’identifiants.
  • Chaque solution répond à des enjeux spécifiques (haut vs bas de tunnel).

🎯 Pertinence des réseaux d’identifiants

  • Types : ID probabilistes, déterministes telco, déterministes server-side.
  • Identification précise des audiences consenties.
  • Facilite le ciblage sur l’open web.

📢 Appel à l’action pour adopter les solutions cookieless

  • Les experts doivent accélérer l’adoption d’alternatives (quid gouvernance et enjeux?)
  • First-id s’intègre dans la stratégie globale des marques: data et media