Comment faire face à la fin des cookies tiers et améliorer l’efficacité de votre stratégie marketing ?

Publié le

8 avril 2024

Source

fifty-five
ActusInterview

Alerte : fin des cookies-tiers reporté !

Google vient d’annoncer la modification de son calendrier concernant la fin des cookies-tiers sur Chrome. 

Pourquoi ?
La suppression initiale prévue à partir de mi-août 2024 coïncidait avec une période de de rentrée, black friday, cyber monday, etc, très importantes pour les annonceurs. Qui plus est, la CMA, l’autorité de la concurrence britannique, devait rendre son rapport après la date initiale.
Google a donc décidé d’attendre le rapport de la CMA avant de donner plus d’information sur la suppression des cookies-tiers sur Chrome.

A quoi ressemble le nouveau calendrier ?
Pour le moment, la CMA devrait rendre un rapport courant été 2024. Google annonce donc avoir reporté la suppression prévue sur S2 2024 au début d’année 2025. 

Pour les annonceurs, qu’est ce que cela change ? 
Ce délai ne change rien à la nécessité de se préparer, diversifier les ciblages, et renforcer la mesure.
Les cookies tiers sont déjà non utilisables sur Safari et Firefox et de moins en moins performants sur Chrome (CMP, Adblockers, cookie sync…). 
Il est nécessaire de continuer à optimiser la collecte de données, diversifier les modes de ciblage, renforcer et faire évoluer la mesure et aussi mettre en place des protocoles d’échange server-side.

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